Nos engagements RSE pour la fabrication des bloc-notes et carnets personnalisés

Notre démarche en termes de Responsabilité Sociétale est le reflet de notre histoire et doit être une référence pour chacun, collectivement et individuellement, dans son comportement et ses actions exemplaires.
Cette Charte est la colonne vertébrale de notre dispositif d’amélioration de la performance globale. L’éthique est importante pour toutes les actions menées en interne et en externe.
Elle décrit les valeurs importantes de notre entreprise, notamment en matière de responsabilité sociétale d’entreprise.

 

  • Respecter la réglementation en vigueur
  • Protéger durablement notre environnement
  • Respecter les autres, les droits de l’homme et interdire toute forme de discrimination
  • Respecter nos salariés, clients, fournisseurs et sous-traitants

 

Ces principes s’appliquent à toutes nos relations avec les parties prenantes (organismes officiels, médecine du travail, fournisseurs,papetiers, salariés, etc.).

Conformité avec les réglementations applicables à l’imprimerie

Notre imprimerie respecte les différentes réglementations en vigueur et s’assure qu’elle est conforme avec les données réglementaires. Elle respecte les demandes des parties prenantes, qu’elles soient réglementaires ou non.
Chaque collaborateur et opérateur participent au respect de ces engagements. Il doit toujours en être le garant en toutes occasions. Ce respect repose, entre autres, un discernement perpétuels et Principe 1 – Conformité aux réglementations applicables.
Les imprimeurs respectent les différentes réglementations en vigueur et s’assurent de leur synchronisation avec les données réglementaires. Elle respecte les demandes des parties prenantes, qu’elles soient régulées ou non.
Chaque collaborateur participe au respect de ces engagements. Il doit toujours être le garant. Ce respect repose, entre autres, sur une vigilance et un discernement perpétuel en toutes occasions afin de ne se laisser affecter par une déviance déontologique.
Les collaborateurs qui dialoguent avec les différentes parties prenantes remettent a leurs partenaires, fournisseurs et clients, notre charte d’éthique.afin qu’ils en connaisse l’existence.

Protéger notre environnement de manière durable tout en proposant des produits imprimés de qualité

L’environnement et sa protection sont les principaux enjeux auxquels nous sommes confrontés dans notre démarche de développement durable. Nous avons créé de nombreuses règles objectives visant à son amélioration continue. Tous les acteurs internes et externes de l’entreprise sont concernés par cette démarche.
Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec nos salariés, nos partenaires et nos fournisseurs/sous-traitants pour rester vigilant sur l’impact environnemental de nos fabrications de blocs, carnet et calendriers publicitaires. Nous invitons nos clients et nos fournisseurs à s’inscrire dans une même démarche de développement durable.
Les hébergeurs de nos serveurs ont adopté des mesures spécifiques pour rendre les data centers neutres sur le plan climatique d’ici 2030.
Data center climatiquement neutre
Ainsi, l’engagement de Cédigraphe est reconnu par la certification Imprim’Vert.

Respect des parties prenantes, des droits de l’homme et interdiction de toute forme de discrimination

Nous favorisons un environnement basé sur des relations de confiance. La reconnaissance et la considération fait parti de notre ADN.
Le travail d’équipe est privilégié et repose en permanence sur un dialogue constructif et ouvert.
Cet esprit nous permet de progresser à tous les niveaux.
L’imprimerie respecte les droits de l’Homme.
Nous condamnons toute forme de harcèlement moral, de discrimination sexuelle et désapprouve toute forme de pression excessive et/ou en inadéquation.
Les imprimeurs insistent sur la notion de confidentialité.
Nous interdisons la divulgation d’informations, pour les données des autres parties prenantes qui lui sont confiées et dont la nature est privée.

Respecter nos clients, fournisseurs et sous-traitants

Nous veillons à ce que nos relations d’affaires soient fondées sur la loyauté et l’équité vis-à-vis de nos clients, fournisseurs et autres partenaires.
Les commerciaux se comportent loyalement et de bonne foi, en évitant de nuire à l’image des tiers.
Le contentement de nos acteurs commerciaux, par la prise en compte de leurs exigences, contribue à la pérennité de notre imprimerie.
Les invitations et cadeaux reçus des fournisseurs sont dans le seul but du fournisseur est de renforcer son image de marque et d’entretenir une bonne relation commerciale. Leurs valeur resteront symbolique et ils ne pourront pas influencer ou donner l’impression d’influencer nos décisions d’achat.