Une, deux, trois couleurs ou quadrichromie pour vos imprimés ? On vous explique les différences

Le principe de l’impression est de reproduire un texte ou une image en déposant avec une « forme imprimante » une très fine couche d’encre sur un support clair tel que le papier. On peut ainsi n’utiliser qu’une seule couleur pour une impression monochrome. Pour une impression en plusieurs couleurs, la feuille passera dans la presse autant de fois qu’il y a de couleurs. L’impression en 4 couleurs se nomme la quadrichromie : le principe est d’associer les 3 couleurs élémentaires que sont le magenta, le cyan et le jaune au noir afin d’obtenir toute une gamme de teintes très variées.

Bloc-notes publicitaires et carnets personnalisés imprimés en quadrichromie

La méthode d’impression utilisée dépend tout d’abord du support que vous souhaitez réaliser. Ainsi, tous nos bloc-notes, cahiers à spirales et sous-mains sont imprimés en quadrichromie pour vous offrir une parfaite qualité et s’adapter au plus juste à tous vos besoins.

Personnalisez votre calendrier en une, deux, trois ou quatre couleurs !

En revanche, avec nos calendriers, nous vous proposons plusieurs possibilités : une, deux, trois ou quatre couleurs, pour s’adapter à toutes les situations et tous les budgets.

Nos modèles de calendriers de collection vous proposent donc une impression en une, deux ou trois couleurs, selon les modèles : les feuilles au préalable imprimées en quadrichromie sont repassées en machine pour imprimer vos textes et logos, c’est ce que l’on nomme le « repiquage ». Plus simple à réaliser, cette impression mono-couche nous permet de vous proposer des prix plus attractifs. Nous vous proposons toutefois une gamme de teintes suffisamment variées car mono-couche n’est pas synonyme de noir. Vous pourrez ainsi choisir entre plusieurs déclinaisons de bleus, verts, rouges, noir ou gris. Nous souhaitons de cette façon vous offrir un maximum de possibilités tout en restant dans un moindre budget.

Marquage publicitaire en 2 ou 3 couleurs

Les impressions en 2 ou 3 couleurs proposées sur certains de nos modèles sont aussi un procédé intermédiaire qui permet de conserver un coût moins important que l’impression quadrichromie tout en vous permettant un meilleur rendu de vos textes et logos. L’impression en quadrichromie vous est elle- aussi proposée pour les repiquages sur nos modèles de calendriers de la collection afin d’imprimer vos textes et logos dans le respect de votre charte graphique. Mais c’est aussi la méthode d’impression indissociable de tous nos modèles totalement personnalisables. En effet, dès lors que votre logo est composé de différentes teintes ou que vous souhaitez imprimer des photos, l’impression en quadrichromie est incontournable. Le coût d’impression augmente alors mais le rendu de votre produit sera de très grande qualité et parfaitement en accord avec vos divers autres supports de communication habituels.

Exemples de personnalisation d’un calendrier

Pour vous aider à mieux comprendre toutes ces nuances, nous vous proposons deux exemples concrets. Dans notre boutique de calendriers vous trouverez le modèle Calendrier cartonné A4 14 mois 2 faces « Classique gris et rouge ». Ce modèle appartient à notre collection, c’est-à-dire que les grilles calendaires et les photos sont déjà imprimées pour vous. Les feuilles ainsi préparées seront repassées en machine pour que votre logo et/ou textes soient imprimés en 1 couleur, 2 couleurs ou en quadrichromie selon votre choix. Concernant ce modèle, nous avons imprimé pour le client en exemple les textes et logos en 2 couleurs (Bleu 300 et Rouge 185). Un autre exemple est le modèle Calendrier professionnel A4 14 mois 2 faces « Îles ». Pour ce produit, nous vous proposons comme exemple d’impression un choix en quadrichromie : notre client dispose d’une charte graphique précise pour ses textes et logos qui a donc nécessité une impression en quadrichromie. Ce modèle « Îles » est aussi un modèle totalement personnalisable : les couleurs des grilles calendaires peuvent être adaptées à votre charte graphique et les photos être remplacées par vos propres photos. L’impression dans ce cas-là sera alors réalisée en quadrichromie.

Nous vous accompagnons pour personnaliser votre carnet, bloc-note, calendrier

Pour vous guider dans votre choix, notre équipe commerciale est à votre entière disposition pour vous apporter conseils et explications complémentaires. Et à la réception de vos fichiers, nos graphistes les contrôleront afin de vérifier la bonne concordance de vos demandes. Aucune erreur n’est possible ! Mais en cas de doutes, n’hésitez pas à nous consulter !

Pour les carnets et cahiers personnalisés : Des techniques d’impression variées

Afin de vous proposer des carnets de notes uniques et très qualitatifs, nous n’utilisons pas systématiquement l’impression offset ou numérique pour personnaliser les couvertures des carnets.

La technique d’impression en sérigraphie offre de nombreuses possibilités : un vernis sélectif brillant pourra mettre en valeur votre logo et votre Baseline. Nous pouvons aussi vous proposer un marquage blanc couvrant sur une carte de couleur, teintée dans la masse. Nous réalisons aussi des impressions sérigraphiques multicolores : chaque couleur fera alors l’objet d’un passage en machine.

Vous pouvez aussi faire le choix de marquer votre logo grâce à un embossage, pour un effet chic.

Pour ennoblir encore plus la couverture de votre carnet, pour une finition de luxe, nous vous donnons la possibilité de choisir de marquer votre message publicitaire à l’aide d’une dorure à chaud ou d’un estampage.